Rechercher
  • Béatrice Calo Duret

Être souverain ou s'évanouir ?

Le mot SOUVERAIN est réapparu dans ma carte du monde lorsque j'ai choisi de rejoindre le groupe Souverains Ensemble créé par Angélique Tartière et Stéphanie Hétu, un groupe composé de leaders bienveillants et ambitieux qui veulent grandir et se préparer pour le boom et l'expansion de ce nouveau monde en émergence


Le mot SOUVERAIN avait disparu de mon vocabulaire, et il m'est apparu sous une autre forme S'ÉVANOUIR


Quel est le message à décrypter à l'envers de ce mot?

Je ne fus pas déçue ! Ce mot m'a renvoyé à une période où je me percevais souveraine, reconnue dans mon expertise de directrice de marque, appréciée par mes collaborateurs, mes clients, courtisée par les médias, ...je me sentais souveraine en mon royaume d'apparat. Et tellement pâle, épuisée, en apnée au bord de l'évanouissement en mon royaume intérieur.

Peut-être avez-vous vécu cette dualité entre le côté pile et le côté face, entre l'intérieur et l'extérieur , entre la scène et l'avant scène, une souveraineté d'apparence qui sabote la présence et mène tout droit l'évanouissement de soi.

J'ai eu le privilège de le vivre : mon âme s'est désolidarisée de mon coeur et mon esprit s'est barré pour ne pas être témoin de la situation. Et moi cerveau sur pattes, je continuai en pilote automatique. Evanouie à moi-même !

Être souverain, c'est être conscient de ce qui nous anime, de ce qui nous fait vibrer dans un espace intérieur, à l'intérieur de soi, à l'intérieur de notre entreprise, de nos engagements... malgré les contraintes que l'on peut vivre actuellement en période de confinement.

Le mot souverain nous invite à explorer cet espace de souveraineté à l'intérieur de nous, à expérimenter la façon dont nous choisissons de créer, de vivre notre liberté, à exprimer notre lumière d'être singulier et à nous manifester relié et pleinement vivant aux autres.

En allant chercher le verbe anglais pour s'évanouir - basculer dans une autre langue ouvre toujours les portes d'autres univers - j'ai trouvé PASS OUT.

Pass Out veut dire aussi communiquer, distribuer, faire passer, il y a donc l'idée d'un passage d'un breakthrough pour transmettre un message = un passage souverain à expérimenter ?

Dans cet ancien monde, qu'avons-nous à laisser s'évanouir pour être souverain en nous, et nous relier souverain ?

Qu'y a t'il à comprendre, à apprendre d'une expérience de souveraineté dissonante ?

Quel est le message, quel est ce passage souverain ?

Il est urgent de nous souvenir (tiens presque les mêmes lettres, un autre message !? ) d'être souverain en soi et ensemble.

0 vue