6 expressions puissantes pour stimuler vos neurones et inspirer l'action

September 2, 2016

 

Vous arrive-t'il de vous retrouver bloqué, en panne d'inspiration, les neurones asséchés par trop de sollicitations, de bruits, de doutes, de pensées envahissantes, sans plus d'imagination?
Vous sentez bien qu'il manque quelque chose, qu'une valeur ajoutée se cache quelque part en vous, que vous pourriez donner plus, améliorer, .....mais voilà ça ne sort pas.

Alors bien sûr vous avez la possibilité de sortir, faire le tour du pâté de maison histoire de respirer et vous régénérer et vous avez également la possibilité de stimuler votre cerveau, de jouer avec lui, vous allez voir comment.

Je vous invite à écrire ces 6 formules pour les avoir toujours sous le nez en cas de panne d'imagination.

 

1/ "ET SI....": cette formule est le pendant du "OUI MAIS..." que je vous invite à supprimer définitivement de vos réflexions ce "OUI MAIS..." ou ce "OUI MAIS ...NON..." quand on a le goût d'entreprendre, d'aller de l'avant, et on le remplace par "ET SI..."

 

2/ "ET ALORS...", vous savez c'est le SO WHAT anglais. Vous pouvez l'utilisez dans une situation où vous avez besoin de créer une boucle d'itération sur un sujet : vous envoyez un signe d'encouragement à votre cerveau en lui disant "Et Alors..."; à chaque étape, vous pouvez noter ce qui vous vient à l'esprit et vous pouvez voir que votre imagination va être de plus en plus fertile, et va vous conduire sur un chemin balisé par ces ET ALORS.

 

3/ " ET ENCORE..." , utilisez cette expression quand vous voulez être dans une logique d'abondance, là aussi c'est un processus itératif et vous allez rajouter - "Et encore, à quoi tu peux penser? Et encore quelle valeur ajoutée pourrai-je ajouter? ... " vous pouvez faire une liste de tout ce qui vous vient à l'esprit. Tout ne sera pas bon à prendre, mais cette formule va ouvrir les vannes de votre imagination, et vous pourrez faire un tri de tout ce que vous avez trouvé.

 

4/ "TIENS...", ça a l'air bête comme ça, n'est ce pas? Vous pouvez faire suivre ce mot par votre prénom : "Tiens Béatrice..." et vous vous parlez à vous même :

" Tiens, je constate...., Tiens j'observe..., Tiens je réalise..., Tiens et si...vous pouvez le faire suivre par ET SI je faisais ...Vous posez votre intention, vous êtes dans une sorte d'arrêt sur image.

 

5/" FAIS COMME SI..." formule ancrée dans le futur, qui vous permet de vous projeter dans votre Futur MOI, dans cette vision comme si vous y étiez déjà. Vous vous lancez là aussi un signe que c'est possible, vous y croyez, et que vous en êtes en capacité de le faire.

 

6/ "IMAGINE AVOIR..."  de l'audace pour aborder ..., de la confiance pour surmonter...qu'à l'issue de la réunion vous allez signer avec votre client.... C'est aussi une formule de projection , qui vous met dans une configuration mentale et émotionnelle bénéfique pour vous, vous allez ressentir l'état et/ou l'issue positive que vous souhaitez. 

 

Ne me croyez pas, essayez, jouez avec votre cerveau, donnez-lui de la souplesse, aidez-le à respirer, à se régénérer, Inspirez-vous!

Vous êtes votre ressource la plus importante, la plus impactante : libérez votre potentiel.

 

Si cet article vous a inspiré, partagez-le - Si vous préférez voir la vidéo, cliquez et partagez :

 

Et si ;-) vous êtes toujours en panne d'inspiration, parlons-en.  

 

 

 

Please reload

Recent Posts

September 12, 2017

May 4, 2017

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Follow Me
  • Viadeo_favicon_300dpi_RGB
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • LinkedIn Social Icon